BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Algérie/Foot: 3 mois de suspension pour le président de l’USM Annaba

Algérie/Foot: 3 mois de suspension pour le président de l’USM Annaba

Partagez ceci :

La commission de discipline de la ligue nationale algérienne de football professionnel frappe encore, elle qui ne badine pas avec la discipline, qu’ils soient des fauteurs de troubles, des joueurs, des entraîneurs ou des dirigeants. Tout le monde est concerné par la discipline, clé de la réussite de n’importe quel club. Donc personne n’est à l’abri de sanctions dans ces différents angles, qu’elles soient financières (Amendes) ou technique (Huis-clos pour les clubs et suspension de matches pour les joueurs).

Ainsi donc, réunie comme c’est de coutume lundi passé, la commission de discipline a traité des affaires ayant trait aux rencontres de la ligue 1 (10è journée jouée le mardi, mercredi et jeudi de la semaine passée) et 2 (10è journée également jouée le samedi passée). Des décisions qui donneraient à réfléchir pour tout un chacun.

Parmi les principales décisions de la commission de discipline, le club du Chabab Riadhi de Belouizdad, qui est lanterne rouge a été sanctionné à un match à huis-clos chez lui et deux-cent mille dinars d’amende, soit 20 millions de centimes à verser à la commission de discipline.

De son côté, l’entraineur du Paradou Athlétique Club, Lacerda Chalo Francisco Alexandre est convoqué de nouveau pour audition prévue le Lundi 22 Octobre 2018 au niveau du siège de la ligue de football professionnel. Quant au président de l’USM Annaba Zaim Abdelbasset, il a été sanctionné à trois (03) mois de suspension dont un mois avec sursis. Il est donc interdit d’entrée sur les terrains et de vestiaires. Il a écopé aussi d’une amende de 20 millions de centimes (200.000 dinars algériens).

Pour la ligue 2 toujours, et concernant l’Amal de Boussaâda, le dossier est resté ouvert et ce pour compléments d’information. Son président ainsi que le secrétaire du club sont invités à la séance du Lundi 22 Octobre 2018 à partir du 11h00 au niveau du siège de la ligue de la commission de discipline.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »