BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Algérie/Foot: le NC Magra (L2) et l’AS Ain M’lila (L1) joueront en dehors de leurs bases

Algérie/Foot: le NC Magra (L2) et l’AS Ain M’lila (L1) joueront en dehors de leurs bases

Partagez ceci :

La commission d’homologation des terrains de la ligue nationale du football professionnel algérien a effectué des inspections vers les terrains des clubs évoluant en ligue  et 1 et 2. Si la majorité des terrains sont homologués directement, d’autres ont vu la commission en question émettre des réserves qui ont été réglées et levées après, mais d’autres terrains ont vu une fin de non-recevoir. C’est-à-dire que les clubs concernés et ayant l’habitude de recevoir leurs adversaires chez eux durant la saison passée seraient obligés de trouver un terrain où ils peuvent le faire pour la saison sportive actuelle.

Ainsi donc, les stades de Ain M’lila qui a accédé en ligue 1 Mobilis au terme de la saison passée et celui de Magra qui lui a accédé en ligue 2 Mobilis durant la saison écoulée aussi (2017/2018) n’ont pas été homologués par la commission d’audit des stades de la ligue de football professionnel. Les raisons invoquées seraient motivées par les deux terrains des deux villes en question ne sont pas conformes à l’article 57 du règlement du championnat professionnel.

Ce dernier qui indique que les rencontres du championnat de football professionnel algérien doivent se dérouler dans des stades ayant une capacité d’accueil de 8000 spectateurs au minimum pour les clubs de la ligue 1 (L 1) et de 5000 spectateurs au minimum pour les clubs de la ligue 2 (L 2). Or les tribunes de ces deux stades ne remplissent pas ces conditions.

Les responsables de la LFP ont de ce fait invité les deux clubs concernésn l’AS Ain M’lila et le NC Margra de désigner un autre stade pour l’organisation de leur match de championnat. Sur un autre registre, et pour les deux stades de Mostaganem (Ouest du pays) et de Kouba (Centre de ce pays), la ligue attend le rapport final de la commission d’audit, pour pouvoir se prononcer.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »