BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Algérie/Handball: le MC Akbou ou le club sans domicile fixe 

Algérie/Handball: le MC Akbou ou le club sans domicile fixe 

Partagez ceci :

En Algérie, ce n’est pas seulement les clubs de football qui en souffrent du manque de moyens dont les infrastructures et les finances, mais d’autres disciplines, d’autres clubs qui sont dans un état critique. L’exemple du MC Akbou, qui a débuté la préparation d’intersaison au tout début du mois de Septembre en cours, avec  comme coach, des seniors, Mourad Ait Ouarab, qui n’est autre que l’ex-entraîneur de la sélection algérienne de Handball.

Malheureusement, et c’est le cas de le dire, ce club se trouve sans domicile fixe où depuis le début de la préparation, on lui aurait interdit l’accès à la salle Omnisports d’Akbou. Les coaches des seniors et les autres catégories se retrouvent obligés de programmer des séances d’entraînements et ce dans des conditions misérables.

Le président du club, Racim Hamidouche nous dira : « L’Opow de Bejaia ne nous a pas encore répondu par rapport à notre demande, ni par la positive, ni par la négative. Le MC Akbou possède dans ses effectifs 5 athlètes de l’élite. Les autres clubs d’Akbou s’entraînent à la salle OMS d’Akbou et nous, les services concernés tardent même de nous répondre favorablement à notre dossier. Nous lançons un appel au MJS pour intervenir, les handballeuses d’élite sont dans des conditions misérables. ».

Il enchaînera pour dire:  «Alors qu’à Bejaia, notre demande est restée sans réponse, nous avons reçu une invitation du DJS de la wilaya de Jijel afin d’effectuer un stade bloqué de quelques jours à Ziama Mansouria. On est d’ailleurs sur place avec les deux catégories seniors et U18 que drivent respectivement Ait Ouarab Mourad et Abdenour Benkerrou. On a deux entraînements par jour, l’un la matinée à 07h sur le sable, et l’autre l’après-midi à 18 h à la salle de Ziama. ». C’est dire la situation dont le MC Akbou se débat, et une solution serait salutaire pour ce club afin d’aller de l’avant.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »