BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Algérie/Incidents de Bordj: la direction et les joueurs du MCA pardonne aux supporters du CABBA, mais…!

Algérie/Incidents de Bordj: la direction et les joueurs du MCA pardonne aux supporters du CABBA, mais…!

Partagez ceci :

Ce qui s’est passé au stade du 20 Août de Bord-Bou-Arréridj entre le club local, le CABBA et le MC Alger n’est pas prêt à être oublié. Des violences caractérisées à la fin de ladite rencontre, dont les principaux acteurs ne sont que certains fans du club recevant, le Chabab Ahly de Bordj-Bou-Arréridj, qui n’ont pas trouvé mieux que de tabasser des joueurs de l’équipe adverse ainsi qu’un membre du staff technique.

Des séquelles étaient encore là et la direction du doyen avait déposé plainte le même jour de la rencontre au niveau du commissariat de la ville de Bordj. Les dirigeants ainsi que les joueurs étaient convoqués pour hier « Jeudi » afin d’être entendus par e procureur de la république près du tribunal de Bordj-Bou-Arréridj. Les dirigeants ainsi que les joueurs ont comparu devant le juge et apparemment, ils ont pardonné à leurs agresseurs.

C’est ce qui ressort des déclarations du directeur général du MC Alger, Kamel Kaci, qui juste à sa sortie dudit tribunal à une heure tardive de cette journée du 24 Octobre 2018, avait fait une déclaration dans ce sens. Il dira à cet effet : « On a comparu aujourd’hui devant le procureur de la république du tribunal de B.B.A, avant d’être entendus par le juge d’instruction, où on a dit ce qui s’est passé. ».

Il enchaînera pour dire « Sincèrement, ce qui s’est passé à Bordj nous est resté en travers de la gorge. Pourtant, il ne s’agissait que d’un match de football, ni plus ni moins. On avait des joueurs blessés, un membre du staff technique qui garde encore des séquelles de ce qui lui est passé ce jour-là. Mais on a décidé de pardonner à nos agresseurs. ».

Enfin, le DG du doyen dira « On n’est pas ici à Bordj pour faire entrer les gens en prison, mais pour dire que le football est fait pour le plaisir. En foot, il y’a souvent un vainqueur et un vaincu, donc, on veut par-là donner une leçon que la violence ne mènera à rien. On gardera de bonnes relations avec les dirigeants du club et les supporters de Bordj qui nous ont bien accueillis avant le début de la rencontre et même durant le match. Ce n’est pas un groupuscule de supporters qui va nuire aux bonnes relations entre les deux clubs, non !… ». Aux dernières nouvelles, on apprend que les verdicts sont tombés….Nous y reviendrons dans notre prochain papier…




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »