BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Algérie / Algérie : Inspections des stades de foot: les clubs doivent prendre leurs précautions

Algérie : Inspections des stades de foot: les clubs doivent prendre leurs précautions

Partagez ceci :

Comme à chaque approche du début d’un exercice sportif, cette année aussi la ligue nationale avise les clubs que les inspections des stades se feront au début du mois de Juillet.

A cet effet, et comme on peut le lire dans une déclaration rendue publique, la ligue de football professionnel communique aux clubs le planning de passage des sous-commissions d’évaluation technique des stades devant accueillir les rencontres du championnat de Ligue 1 et de Ligue 2 pour la saison 2018/2019.

A cet effet, les responsables des clubs sont priés de s’assurer le jour du passage de la commission la présence des représentants club domicilié  et où la fiche technique du stade et la police d’assurance doivent être en sa possession), du représentant de la sureté nationale ou la gendarmerie nationale, du représentant légal du propriétaire du stade, soit la DJS (Direction de la jeunesse et des sports), OPOW, APC (Assemblée populaire communale), du représentant de la protection civile, du représentant de la commission de ligue de football professionnel et enfin le représentant de la commission de la ligue football de la wilaya.

Pour les terrains concernés, la première visite s’effectuera ce Dimanche 1er Juillet 2018, avec les stades d’Ahmed Zabana et Bouakeul d’Oran, le 08-Mai 45 de Sétif, Messaoud Zouggar d’El Eulma et le 20-Août 55 de Bordj-Bou-Arréridj (Région Est). Pour les stades de la région « Centre », le début des inspections se fera à partir de Lundi prochain (02 Juillet 2018) avec comme premiers stades à visiter, ceux d’Imam Lyès à Médéa, de Brakni de Blida, ceux de Kouba, de Dar El Beida et du 1er Novembre d’El Harrach.

La fin des visite sera pour le 07 Juillet avec au total six terrains à inspecter (Chlef, Bejaia, Biskra, Skikda et Bechar et enfin Annaba). Maintenant, si les clubs recevant ne remplissent pas les conditions, entre autres celles liées à la sécurité dans les stades, les commissions d’homologations des terrains pourra donner un avis défavorable pour recevoir chez elle, tout en leur demandant probablement de changer ou de trouver les terrains qui les arrangeraient.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »