Algérie: la terre a tremblé à Bejaia

TAB Group Business
Partagez ceci :

Plus que de peur que de mal pour les citoyens de la vallée de la Soummam (Bejaia) en Algérie, où une secousse tellurique a été ressentie, il y a de cela quelques heures de ça, et plus exactement vers 21h30’. Un secousse tellurique d’une magnitude de 3,0 sur l’échelle Richter.

En effet et selon le CRAAG (Centre de Recherche en Astronomie Astrophysique et Géophysique), une secousse tellurique de magnitude 3.0 sur l’échelle de Richter est enregistrée avec comme épicentre vers 13 kms du Nord Est de Bejaia.

« Effectivement, nous avons ressenti un tremblement de terre vers 21h20’ et cela nous a fait un peu peur. Fort heureusement que la secousse n’était pas aussi forte, d’après les responsables de la CRAAG, elle ne dépasse pas les 3,0° sur l’échelle de Richter. », nous dira un citoyen du littoral de Bejaia.

Il faut dire que cette région de la Vallée de la Soummam (Bejaia/Algérie) est connue pour être une région sensible aux secousses (Tremblement de terre), et où tous le monde se rappelle de celui de la région de Laâlam dans la daïra de Souk-El-Tenine. Soulignons aussi que le sol dans cette région de ce pays qu’est l’Algérie reste instable, d’où les risques des catastrophes naturelles entre autres les tremblements.

 L’on se rappelle que ledit tremblement (Laâlam) qui a eu lieu le 20 Mars 2006 était d’une magnitude 5.8° sur l’échelle de Richter, qui avait causé quatre (04) morts et engendré 68 blessés, sans oublier que pas moins de 140 habitations étaient endommagées.