Home / Pays / Maghreb / Algérie / Algérie : le diplomate Lakhdar Brahimi appelle au dialogue pour sortir du blocage

Algérie : le diplomate Lakhdar Brahimi appelle au dialogue pour sortir du blocage

Partagez ceci :

Le diplomate algérien et ancien ministre des affaires étrangères Lakhdar Brahimi, a déclaré sur les ondes de la radio nationale que les autorités algériennes ont entendu le message de la population et que le moment est venu pour entamer le dialogue qui sortira l’Algérie du blocage.

Invitant la classe politique algérienne à se saisir de ce qu’il qualifie « d’opportunité historique »,  le diplomate Lakhdar Brahimi, estime que seule la rue ne suffira pas pour asseoir une deuxième République. Pour lui, le changement ne se fera pas tout seul.

« Il faut maintenant que les gens s’assoient pour mettre un programme pour effectuer le changement en vue de l’avènement de la 2ème République », a déclaré Lakhdar Brahimi avant d’inviter les Algériens à  la prudence pour éviter des situations à l’Irakienne.

L’Algérie connait régulièrement des manifestations depuis l’annonce du président Boutéflika de briguer un cinquième mandat. Son rétropédalage n’a pas calmé les ardeurs des étudiants et de la diaspora qui continuent par demander  le départ pur et simple du régime. Lakhdar Brahimi  juge les revendications des populations algériennes légitimes et compréhensibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »