BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Algérie / Algérie : Le journaliste « Abdou Seghouani » tire sa révérence

Algérie : Le journaliste « Abdou Seghouani » tire sa révérence

Partagez ceci :

L’Algérie sous le choc, le monde de la presse sportive en Algérie est en émotion. Abdou Seghouani, l’un de ses fils qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes a tiré sa révérence en ce mardi 03 Juillet 2018 dans la soirée, et ce suite à un arrêt cardiaque.

 

D’après les échos, le défunt se dirigeait vers le siège de la Radio Chaine III, émettant en langue française pour participer au plateau « Spécial mondial Russe ». La mort l’avait frôlé alors qu’il était âgé d’à peine 53 ans. Il a laissé derrière lui un grand vide et le laissera pour toujours.

 

Abdou Seghouani était connu pour sa belle voix qui sillonnait l’Algérie, à travers cette radio citée, mais aussi ses écrits qui sont suivis et lus par nombreux de sportifs et autres adeptes du sport en Algérie. Il était aussi collaborateur dans le journal sportif « Planète Sports » et un autre quotidien d’informations générales.

 

Le défunt sillonnait les villes algériennes, en été comme en hiver, en automne comme au printemps, rien que pour informer les amoureux sportifs de tout ce qui se passe. Il couvrait presque toutes les disciplines sportives, allant de l’athlétisme jusqu’au foot, en passant par d’autres sports méconnus.

 

En effet, que ce soit le Volley, le Tennis, le Judo, le Karaté, il était celui qui ne reculait devant rien, rien que pour donner de l’info crédible à ses lecteurs. Un homme qu’on surnomme « Tout terrain » et les sports collectifs et individuels, il en faisait des références. Il manquera certainement à ses confrères.

 

Aujourd’hui, ses collègues le pleurent, les algériens n’arrivent toujours pas à croire qu’il est parti, quittant ce bas monde vers un autre. « Reposes en paix notre collègue, on ne t’oubliera jamais ». C’est là les déclarations de ses collègues et autres confrères, ceux qui avaient côtoyé le défunt, ou ceux qui suivaient juste sa voix sur les ondes de la Radio Chaine III Algérienne.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »