Umalis Group
Home / A la Une / Algérie: manifestation pour la libération de Khaled Drareni

Algérie: manifestation pour la libération de Khaled Drareni

Partagez ceci :

Pour la deuxième semaine consécutive, les Algériens ont manifesté pour réclamer la libération du journaliste Khaled Drareni, condamné à trois ans de prison et devenu un symbole du combat pour la liberté de la presse.

Journalistes, avocats, militants politiques et défenseurs des droits de l’Homme se sont retrouvés à la mi-journée à l’intérieur de la Maison de la Presse à Alger pour soutenir et exiger la libération sans conditions M. Drareni, directeur du site d’information Casbah Tribune et correspondant pour la chaîne française Tv5 Monde et pour Reporters sans frontières (RSF). Ce dernier est accusé d’«incitation à attroupement non armé» et «atteinte à l’unité nationale».

Partout dans le monde entier, des confrères Journalistes se sont mobilisés sur les réseaux sociaux pour demander la libération immédiate et sans conditions du Journaliste Khaled Drareni.

« Amnesty International demande que tous les journalistes et médias soient libérés de toute entrave et qu’ils puissent travailler en toute sérénité », a pour sa part déclaré à l’AFP sa directrice pour l’Algérie Hassina Oussedik.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »