Home / Africa top success / Algérie/Mauvaise utilisation du gaz: campagne de sensibilisation et de prévention

Algérie/Mauvaise utilisation du gaz: campagne de sensibilisation et de prévention

Partagez ceci :

En Algérie, des campagnes de sensibilisation sont programmées un  peu partout dans les 48 wilayas. Des campagnes, qui pour faire face à certains méfaits existants, ou éradiquer un phénomène, et même limiter les dégâts induits de certaines situations incontrôlables et dont il faudrait une prise de conscience assez conséquente pour ne pas revivre les mêmes situations.

La société nationale de distribution de l’électricité et du gaz n’est pas restée les bras croisés, où chaque fois que l’occasion se présente, des journées de sensibilisation et de prévention sont programmées et tenues dans les quatre coins de l’Algérie profonde. C’est dans ce cadre que la SDE (Sonegaz) d’une région de Kabylie (Région Centre de l’Algérie compte organiser ce genre de journées dans le but justement de prévenir la population sur les véritables dangers liés à la mauvaise utilisation du gaz naturel.

C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué qui est adressé à la presse locale, et dont nous détenons une copie, où il est notifié « Dans le cadre de notre programme de sensibilisation et de prévention, mené chaque année, dans le but de prévenir la population sur les dangers liés à la mauvaise utilisation du gaz naturel,
notamment les causes et les conséquences engendrées par l’inhalation du monoxyde de carbone. ».
Cette journée de sensibilisation se voudrait une manière de dire aux citoyens de faire attention à l’utilisation anarchique du gaz de ville, avec tous les dégâts qui pourraient en découler.

La SDE invite donc la presse écrite à participer à cette séance de sensibilisation qui aura lieu demain mardi à 13 heures et ce au siège de l’UNFA, sis à la Cité Tobal Bejaia. Cette séance de sensibilisation sera animée par plusieurs intervenants à savoir, la SDC, Naftal, la protection civile, la direction du commerce, la direction de la santé de la wilaya en question ainsi que l’association Talsa  sans oublier la participation des médias.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »