BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Algérie / Algérie: rencontre conviviale avec les réfugiés du centre de Sidi-Fredj

Algérie: rencontre conviviale avec les réfugiés du centre de Sidi-Fredj

Partagez ceci :

L’Aid El Fitr qui marque la fin du mois de Ramadhan est toujours un espace de fraternité et de convivialité entre les citoyens du monde entier. Une fête qui réunit tout le monde et même ceux qui n’étaient pas d’accord avant, et où l’esprit amical, fraternel, familial est prédominant. Ce n’est pas propre aux citoyens de même pays, mais ça dépasse même les frontières.

La solidarité est aussi de mise dans les communautés, des tribus, des cités, des villages et des grandes villes. Les familles réfugiés syriennes ont eu aussi ce qu’elles attendaient et espéraient, et ce durant le mois sacré du Ramadhan. Durant ce mois, l présidente du croissant rouge algérien, Mme B.Saida s’est rendue au chevet de ces familles, qui ont en grandement besoin.

Des familles qui se trouvaient depuis un bon moment casées dans le camp des réfugiés Syriens sis à Sidi-Fredj dans la capitale algérienne. La présidente du croissant rouge algérien dira à cet effet que la visite effectuée se voulait une façon de répandre la culture de la solidarité, montrer la camaraderie, et concrétiser les actions d’entraide avec les frères syriens et palestiniens établis en Algérie.

Une manière de rassurer les familles réfugiées avec lesquelles elle avait partagé le dernier repas de rupture du jeûne du mois béni du Ramadhan. L’esprit de solidarité, de charité et de partage est ce qui fait l’une des valeurs intrinsèques du peuple algérien, qui restera toujours aux côtés des peuples opprimés.», a-elle déclaré.

Notons à juste titre que les bénévoles du croissant rouge algérien et en coordination avec les autorités locales ont pu réaliser, avec leurs moyens des actions de charité et d’aide aux nécessiteux durant tout le mois de Ramadhan.

De son côté, le représentant de la communauté syrienne en Algérie, M. Y.Salah, a tenu à exprimer, au nom des familles syriennes, sa profonde reconnaissance ce pays qu’est l’Algérie, à son gouvernement et à son peuple. Ces derniers n’ayant  ménagé aucun effort pour venir en aide aux syriens déchirés par la guerre qui sévit dans leur pays d’origine.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »