Home / A la Une / Algérie : retour du président Abdelmadjid Tebboune après deux mois d’absence
Abdelmadjid Tebboune

Algérie : retour du président Abdelmadjid Tebboune après deux mois d’absence

Partagez ceci :

Hospitalisé en Allemagne pour avoir contracté le Covid-19 le 28 octobre, le président algérien est apparu mardi soir 29 décembre à la télévision. L’avion d’Abdelmadjid Tebboune avait atterri à Alger quelques heures plus tôt.

À l’aéroport, le président Tebboune a été accueilli par plusieurs hauts responsables algériens, dont le Premier ministre Abdelaziz Djerad et le chef d’état-major de l’armée.

Le chef de l’État algérien a déclaré qu’il lui avait été « difficile d’être loin de son pays », dans une séquence diffusé hier au journal télévisé national de 20h.

Apparemment en meilleure santé que lors de sa dernière apparition du 13 décembre où il était amaigri et affaibli, Abdelmadjid Tebboune a semble-t-il repris du poids et a laissé entendre qu’il était presque guéri.

Dans une courte intervention, il a souhaité « une heureuse année à tous les Algériens », « bien meilleure que 2020 », a-t-il précisé.

Âgé de 75 ans et grand fumeur, le président algérien avait dû quitter l’hôpital militaire de Aïn Naâdja à Alger pour un établissement spécialisé en Allemagne au mois d’octobre.

Les soins terminés, il a quitté l’hôpital fin novembre, mais avait prolongé son séjour en Allemagne pour une période de convalescence.

Il devait revenir au pays avant le 31 décembre pour signer la loi de finances 2021 adoptée par le Parlement mais aussi valider la nouvelle Constitution votée lors d’un référendum contesté le 1er novembre dernier. 

Avec RFI










Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »