BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Algérie/Sport/Foot : Les supporters du MCE Eulma interdits de déplacement à Biskra !

Algérie/Sport/Foot : Les supporters du MCE Eulma interdits de déplacement à Biskra !

Partagez ceci :

Comme on l’a déjà dit dans nos précédentes éditions et à maintes fois, la violence en Algérie a pris des proportions alarmantes, voire inquiétante et où aucune équipe visiteuse n’est à l’abri de ces violences qui gangrènent le football algérien et qui laissent les gens perplexes, sans trouver de solutions idoines à ce phénomène épineux.

 

La ligue nationale de football professionnel, et à travers la commission de discipline, pour éviter ces violences et les agressions caractérisées des supporters des clubs locaux sur les visiteurs, aurait puisé dans toutes les décisions, capables de réduire ce phénomène, avec des huis-clos infligés aux équipes fautives et des amendes conséquentes.

Mais il parait que cela n’a pas suffi pour mettre fin à cette violence qui rend les séjours des équipes visiteuses des cauchemars si on peut les appeler ainsi. Partant de là, la C.D a décidé d’exiger aux supporters des clubs visiteurs de ne pas se déplacer vers les terrains et les villes des clubs hôtes. Ceci à l’image du match qui avait opposé au stade du 05-Juillet-1962 de la capitale algérienne entre le MC Alger et le CS Constantine, pour des raisons qu’on a déjà énuméré dans l’un de nos précédents papiers.

 

Cette décision semble la plus praticable. A cet effet et à la veille du déroulement de la rencontre US Biskra-MC El Eulma, comptant pour la 12è journée du championnat Mobilis de Ligue 2, programmé ce vendredi 26 octobre à Biskra, les présidents des deux clubs, ont convenu, d’un commun accord, à inviter les deux galeries de s’abstenir à effectuer le déplacement chez l’équipe hôte à l’occasion de la rencontre de ces deux équipes.

 

« Un esprit de responsabilité » que les deux présidents, animés par le souci de préserver la sécurité de leurs supporteurs, ont pris cette décision afin d’éviter tout éventuel débordement. Ceci d’autant plus que les matches qui ont opposé les deux formations lors de la saison 20016/2017 ont été émaillées par des incidents regrettables et dont beaucoup s’en souviennent.

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »