BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Algérie/Sport/Foot/MO Bejaia: Alain Michel « Le plus dur reste à faire »

Algérie/Sport/Foot/MO Bejaia: Alain Michel « Le plus dur reste à faire »

Partagez ceci :

Le championnat algérien de la ligue 1 Mobilis a bel et bien entamé la nouvelle saison 2018/2019 depuis vendredi et samedi passé, avec le déroulement de la 1è journée. Les résultats enregistrés ont vu trois équipes prendre la première place avec trois points. Il y’a l’Entente de Sétif qui a écrasé samedi passé le vainqueur de la dernière édition de la coupe d’Algérie, l’USM Bel Abbes au stade du 08-Mai 45 de Sétif sur le score de trois à zéro.

Par cette victoire, l’aigle noir, comme on le surnomme en Algérie prend la 1ère place avec un +3, contre l’AS Ain M’lila, qui a remporté les trois points de sa rencontre devant l’opposer au stade du 20 Août 55 d’El Annasser face au CR Belouizdad, et sur tapis vert. L’équipe locale ne s’était pas présentée sur son propre terrain pour cause de dettes que le club devrait payer à la CRL (Droits de payements des joueurs de la saison passée). Le nouveau promu prend le gain sur le score de trois à zéro.

Le troisième club qui a réussi la meilleure affaire, c’est le champion sortant de l’exercice 2017/2018 de la ligue 2, le MO Bejaia. Ce dernier en déplacement au stade Imam Lyes de la ville de Médéa est revenu avec les trois points dans les bagages face à l’Olympique locale (O.M) sur le score sans appel de quatre à deux. Victoire salutaire dirions-nous des capés du technicien français, Alain Michel.

Ce dernier ex-coach de la JSM Bejaia, du MC Alger, du NA Hussein-Dey puis du CR Belouizdad, et aujourd’hui au MO Bejaia et à propos de ce premier succès de la saison dira : « Vous savez que les rencontres de début de saison sont souvent indécises et la majorité des équipes ne sont pas prêtes à 100%. Cela étant, nous avons bien entamé la saison avec ce succès mérité, devant une bonne équipe de Médéa, qui nous a causé également des problèmes dans le jeu. »

Le coach français des « Vert et Noir » de la Soummam dira en outre : « Certes, c’est une belle victoire que nous avons réalisé là, mais on doit travailler davantage avant le match de la 2è journée face au voisin de la JS Kabylie, qui ne sera pas facile. Nous allons savourer cette victoire, mais nous devons garder les pieds sur terre. Je dirais que le plus dur reste à faire. ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »