BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Algérie: un club de foot ressuscité après 45 ans de disparition

Algérie: un club de foot ressuscité après 45 ans de disparition

Partagez ceci :

Il était le premier club de foot à voir le jour à Tazmalt dans une région de Bejaia, que c’est de ce club qu’il s’agit serait crée en 1968 par un groupe de jeunes étudiants.

Ce club avait fonctionné pendant cinq ans mais n’avait pas d’agrément. Ce club ne s’était jamais engagé dans le championnat, mais force est de reconnaître que c’était le premier club de la ville organisé.

Ce club vient d’être relancé après 45 ans d’absence par un certain A. A, qui était ex-président de l’autre club de la ville, le SRBT en l’occurrence. Ce dernier avait donc succédé au mois de Mai dernier (2018) à l’ex-président M. O.

Le président de ce club nous dira « J’ai été élu à la tête du SRBT au mois de mai passé. Malheureusement, l’ancien président qui a quitté le club suite à des raisons claires que je préfère ne pas étaler ici. Il y’a une semaine de là, j’ai décidé de démissionner du club avec l’ensemble de mon bureau. J’ai donc décidé de lancer mon club, mais il fallait lui trouver un nom et  j’ai eu cette idée de relancer l’ancien club, le FET qui reste le premier lancé dans cette ville.

Ilajoute en ces termes: « Laissez-moi vous dire que faute d’avoir le nécessaire pour continuer avec le club existant, j’ai dû démissionner pour créer un nouveau club, autrement dit un nouveau CSA et c’est pour cela que j’ai repris l’ancien club, le FET en l’occurrence. Et dire qu’il fallait faire vite avec la création d’un nouveau club, et faire en sorte que la ville ne reste pas sans club de foot. Je passerai la semaine prochaine pour engager le club et ce sera dans toutes les catégories, des U13 aux séniors. ».

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »