La rencontre de la mise à jour du calendrier de la ligue 1 Mobilis entre l’USM Alger et la JS Kabylie qui sont respectivement 1er et 2è du championnat algérien de l’élite aura lieu demain au stade Omar Hamadi de Bologhine.
Cette rencontre qui a défrayé la chronique, non parce qu’elle mettrait aux prises le leader du championnat à son premier poursuivant immédiat, mais aussi par ce qui s’est passé, après que la ligue nationale du football professionnelle (LFP) ait décidé de décaler le match initialement prévu pour lundi passé, puis déprogrammé pour le lendemain (Mardi).
C’est ce qui a créé une certaine animosité entre les dirigeants de la LNF et ceux de la JSK, ainsi qu’entre ceux des gars de Soustara (USMA) avec ceux des Kabyles du Djurdjura aussi, d’où chaque équipe qui ne jure que par la victoire sur le rectangle vert. Les deux coaches de l’USMA, et celui de la JSK préparent activement cette rencontre qui sera de ce fait très disputée.
Néanmoins pour le technicien français des Kabyles, Franck Dumas en l’occurrence, ce dernier estime que la rencontre ne sera pas facile mais que ses éléments fouleront la pelouse du stade de Bologhine avec la ferme intention de prendre les trois points qui leur permettraient le cas échéant de rejoindre les usmistes à la première place avec 26 points.
Il dira à cet effet « En ce qui nous concerne, ce qui concerne le coté administratif, ce n’est pas de notre ressort. Notre travail se résume sur le terrain et les joueurs sont conscients de ce qui les attend. On est prêt pour cette rencontre et mes joueurs sont animés d’une grande volonté pour prendre les trois points et revenir chez nous avec le gain de partie. Je suis convaincu que nous avons des atouts à faire valoir dans cette rencontre. Nous verrons 11 joueurs contre 11. ».