Home / A la Une / Algérie/Visite du MAE à Washington : Coopération de lutte contre le terrorisme  

Algérie/Visite du MAE à Washington : Coopération de lutte contre le terrorisme  

Partagez ceci :

Le ministre des affaires étrangères algérien, M.Adelkader se trouvait à Washington pour participer à la conférence ministérielle sur les libertés religieuses. En marge de cette conférence, le chef de la diplomatie algérienne se serait entretenu avec le coordonnateur de la lutte contre le terrorisme au département d’état américain, S.Nathan.

 

Les deux responsables aurait aussi procédé à un échange de points de vue sur la coopération bilatérale dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et de la déradicalisation. M.Abdelkader et S.Nathan  se seraient félicités de la qualité de la coopération existante entre les deux pays respectifs.

 

Tout comme ils auraient exprimé leur volonté renforcer davantage cette coopération, entre autres dans le cadre des divers mécanismes structurant la coopération politique et sécuritaire entre les deux pays ainsi que dans le cadre du forum global de lutte contre le terrorisme et du système des Nations unies.

La situation en Libye et au mali auraient été les points de discussion entre les deux parties. A cet effet, le chef de la diplomatie algérienne aurait réitéré la position de l’Algérie pour un règlement politique durable de ces crises. Ceci d’autant plus que l’Algérie a consenti d’énormes efforts avec une  contribution adéquate.

 

On affirme également que le ministre algérien se serait entretenu, avec le secrétaire d’état adjoint pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, S.David. Un entretien qui était une occasion pour les deux parties d’aborder l’état de la coopération entre les deux parties, algérienne et américaine.

 

A cet effet, les deux parties se seraient aussi félicités de la volonté partagée des deux pays de renforcer et de rendre dense leur coopération dans tous les domaines. Bref, les derniers développement de la situation en Palestine et la situation en Afrique du Nord auraient fait l’objet d’un échange de vues entre les deux parties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »