BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Gabon / Ali Bongo: bientôt transféré au Maroc ou à Londres? Les Gabonais toujours dans l’expectative

Ali Bongo: bientôt transféré au Maroc ou à Londres? Les Gabonais toujours dans l’expectative

Partagez ceci :

L’information vient de Jeune Afrique. A en croire le site de l’hebdomadaire panafricain, le président gabonais pourrait finalement être transféré cette fin de semaine au Maroc chez son ami d’enfance, le roi Mohammed VI. Raison principale:  poursuivre sa convalescence. Mais, rien n’est encore définitivement tranché.

La capitale anglaise était initialement privilégiée par la famille et le cabinet du chef de l’État en raison de la qualité des soins prodigués dans un établissement spécialisé de la capitale britannique, auprès duquel la présidence avait pris ses dispositions, informe la même source.

A force d’insistance, Mohammed VI pourrait parvenir à convaincre l’entourage du patient, à le transférer à Londres.

À force d’insistance, Mohammed VI pourrait parvenir à convaincre la famille d’Ali Bongo Ondimba de renoncer à transférer le patient à Londres, comme initialement envisagé, selon une source proche du couple présidentiel gabonais.

A noter que depuis un mois, c’est la confusion qui règne autour des informations sur son état de santé réel: entre accident vasculaire cérébrale (AVC), amélioration de son état sanitaire ou l’assurance qu’il « continue d’exercer ses fonctions », les populations gabonaises sont désormais dans l’expectative, alors que le doute s’installe sur les personnalités qui assurent la gestion du pays.

L’opinion, gagnée par la psychose s’interroge: Où se trouve le président de la République gabonaise ?




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »