Home / A la Une / Alice Niondo, une héroïne moderne

Alice Niondo, une héroïne moderne

Partagez ceci :

Quand Alice Niondo arrivait au Ghana en 2013, elle n’était qu’une simple vendeuse de garba. Elle marchait souvent plus de 5 km pour faire ses livraisons.

Elle tenait un stand en bordure de route a coté d’un bar d’étudiants francophones alors qu’elle était titulaire d’une licence en lettre moderne, un master en marketing et un professiency en anglais. Ce stand a financé ses Etudes à  Accra et en Tunisie où elle a développé une vraie passion pour les finances.

« La vie n’avait pas de pitié pour moi et je devais m’humilier et me battre pour nourrir mon bébé de 3 mois que j’étais obligée d’abandonner à ma mère en Côte D’ivoire . Contre toute attente j’aimais quand- même ce que je faisais et je rendais toujours un grand sourire a mes clients. J’inventais je créais et ça m’amusait. J’ai chuté j’ai traîné mais je me suis levé par la seule grâce que Dieu a bien voulu m’accorder. Aujourd’hui après plusieurs années de dures labeurs je peux affirmer Ceci  » D’un stand de Garba à Directrice et fondatrice d’une Corporation financière, tout est possible à celui qui croit vraiment ». Affirme t’elle lors d’une petite causerie entre femme. J’aimerais dire à une soeur de ne jamais désespérer devant les difficultés, de croire en elle et d’y mettre la volonté. Les filles tout ce que femme veut Dieu veut… »

Alice Niondo

Un CV remarquable :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »