BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Aliko Dangote, plus riche que 30 pays africains

Aliko Dangote, plus riche que 30 pays africains

Partagez ceci :

La fortune de l’homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote a connu un grand boom ces derniers mois. Sa fortune qui est passée à 20,1 milliards de dollars vendredi dernier, dépasse désormais celle de plus de 30 pays africains.

Selon un rapport de Bloomberg, la fortune du milliardaire nigérian est évalué à 26,7 milliards de dollars net.

Ce saut qualitatif d’Aliko Dangote est lié à la flambée de prix de son entreprise de production et de vente de ciment, « Dangote Cément « mais aussi à la hausse du prix du pétrole et des engrais.

Selon Von Digest, sa fortune dépasse désormais 34 pays africains sur les 54 que compte le continent.

Il est plus riche que le Burundi, la Somalie, le Burkina Faso, la République centrafricaine, le Mozambique et d’autres pays.

Grâce à sa grande unité de production d’engrais d’une capacité de 3 millions de tonnes par an, il exporte cette matière aux États-Unis et au Brésil et fructifie davantage ses affaires.

Et il n’est pas prêt de s’arrêter puisqu’il est en passe de finaliser la construction de sa raffinerie de 19 millions de dollars qui devra lui rapporter gros.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »