Home / A la Une / Alimentation : ces 9 bienfaits particuliers de l’orange !

Alimentation : ces 9 bienfaits particuliers de l’orange !

Partagez ceci :

L’orange est l’un des fruits le plus souvent rencontrés sur les étages des revendeuses dans plusieurs villes du continent africain. Bien aimée dans le monde, elle se consomme principalement crue. Ce fruit se revèle un grand accompagnateur pour la santé.

Souvent consommé en dessert, l’orange ajoute également une touche sucrée aux salades. A en croire les notes de passeportsante, le fruit procure un bien important. Voici 9 de ces bienfaits.

1 Apport en vitamine C

L’orange est une excellente source de vitamine C. Manger des oranges va alors permettre de stimuler le système immunitaire et lutter contre la fatigue comme les coups de froid hivernaux.

2- Contre le vieillissement de la peaux

L’orange est riche en flavonoïdes, composants antioxydants qui permettent de lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement de la peau et de nombreuses pathologies.

3- De l’énergie

L’orange contient des glucides assimilés à des sucres qui apportent de l’énergie rapidement à l’organisme.

4- Perdre du poids

Pauvre en lipides et en protéines, l’orange est un fruit avec un apport calorique faible qui convient très bien aux personnes qui souhaitent perdre du poids.

5-limiter le taux de cholestérol

Sa faible teneur en fibres, qui sont en plus des fibres solubles, en fait un allié très intéressant pour limiter le taux de cholestérol dans le sang.

6- Digestion

Grâce aux fibres solubles qu’elle contient, l’orange stimule la digestion en douceur et réduit les troubles de la digestion.

7- prévention des maladies cardiovasculaires

Ces mêmes fibres permettent de réguler le taux de cholestérol et de triglycérides dans le sang. Ainsi manger des oranges participe à la prévention des maladies cardiovasculaires et limite les risques d’athérosclérose.

8- prévenir certains cancers

L’orange permettrait de prévenir certains cancers. La consommation d’agrumes réduirait les risques de cancers de la bouche, du pharynx et du tube digestif grâce aux antioxydants qu’ils contiennent.

9- excellent pour les os

Grâce aux caroténoïdes qui vont stimuler la production de cellules osseuses et stimuler l’absorption du calcium, l’orange est excellente pour vos os.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »