Home / A la Une / Alimentation : ces bienfaits uniques de la banane !

Alimentation : ces bienfaits uniques de la banane !

Partagez ceci :

La banane, un fruit aux bienfaits multiple. Souvent recommandés lors de la diversification alimentaire des jeunes enfants, il digère facilement. Sur le continent africain il est bien présent dans le quotidien.

Sous la forme du fruit ou cuisiné (bananes plantains frits, bananes à la noix de coco, etc..), c’est un compagnon dans les habitudes des continents. Voici les bienfaits de la banane selon le relevé des recherches des spécialistes cité par femininbio.

Son fruit riche en glucides, en vitamines du groupe B, en potassium et en magnésium et sa peau verte ou jaune contient du phytostérols, polyphénols et Oméga 3-6-9 qui participent a lutter contre le vieillissement de la peau

Contre la dépression : la banane contient du tryptophane qui est une protéine que le corps convertit en sérotonine. La sérotonine est connue pour être un excellent relaxant naturel. De ce fait, consommer de la banane aide à avoir un bon état émotionnel, à se sentir plus heureux et donc diminuerai considérablement les dépressions.

Pour la concentration : ce fruit est fort en potassium, un minéral vital, ce qui favorise la concentration et l’apprentissage car il rend les pupilles plus alertes.

Contre la nervosité : la banane est riche en vitamine B, ce qui aide à détendre le système nerveux.

Contre le stress : le potassium présent dans la banane permet d’envoyer de l’oxygène au cerveau et de garder un pouls normal. Lors d’un moment de stress, le manque d’oxygène a tendance à augmenter, le pouls à s’accélérer et le potassium à diminuer. Une banane va vous aider à tout régulariser.

Contre l’anémie : la banane est très riche en fer ce qui augmente la production d’hémoglobine dans le sang, important lors d’anémie.

Contre la constipation : riche en fibres, la banane évite les constipations. En manger quotidiennement peut réguler l’organisme.

Contre les brûlures d’estomac : un anti-acide naturel est présent dans la banane ce qui peut soulager les brûlures intestinales. Lors de brûlures, manger de la banane peut calmer les douleurs.

Contre les nausées matinales : la banane régularise le taux de sucre dans le sang. De ce fait, manger une banane en collation entre les repas stabilise ce taux de sucre et évite les nausées matinales.

Contre les ulcères : la banane est très efficace contre les problèmes intestinaux mais pas seulement. Elle protège l’estomac en stoppant l’hyperacidité et réduisant l’irritation.

Contre les crises cardiaques : selon des recherches notamment celle faite par « The new England Journal of Médicine »  consommer  des bananes régulièrement diminuerait d’environ 40 %  le risque de crises cardiaques.

Pour le contrôle de la température : dans différentes cultures la banane est vue comme un fruit rafraîchissant. En Thaïlande, par exemple, la banane permettrait de baisser la température physique et émotionnelle des femmes enceintes. De ce fait, les femmes enceintes thaïlandaises mangent des bananes afin que leur bébé naisse avec une basse température.

Contre la gueule de bois : la soirée a été arrosée et vous êtes mal le lendemain, voici un remède pour retrouver la forme. Faites une bouillie à la banane et au miel. La banane va calmer l’estomac et le miel, lui, va augmenter le taux de sucre dans le sang.

Stop à la cigarette : vous voulez arrêter de fumer mais rien n’y fait. La banane peut vous aider. Elle est riche en vitamine B, notamment B6. Cette vitamine combinée au potassium et magnésium de la banane, aide le corps à moins ressentir la sensation de manque de nicotine.

Pour les piqûres : contre les piqûres d’insectes, la peau de banane peut vous soulager. En effet, frottez la zone touchée avec l’intérieur de la pelure de banane et le gonflement ainsi que la démangeaison vont diminuer.

Pour les verrues : la banane peut également vous enlever vos vilaines verrues. Prenez l’intérieur de la peau de banane et placez-le sur la verrue. Attachez-le avec un ruban médical et attendez que cela agisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »