BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Alpha Condé : ‘Il n’y aura jamais de guerre en Guinée’

Alpha Condé : ‘Il n’y aura jamais de guerre en Guinée’

Partagez ceci :

La déclaration du président sortant intervient dans un contexte où les tensions politiques s’intensifient. Lors d’un meeting au Palais du peuple samedi, renseigne RFI, Alpha Condé a appelé ses partisans à ne pas basculer dans la violence en vue des élections du 18 octobre.

À deux semaines de l’élection présidentielle, le président guinéen, qui se présente pour un troisième mandat controversé, était en meeting au Palais du peuple, siège de l’Assemblée nationale à Conakry.

« Nous connaissons le complot de nos adversaires! Nous savons le plan de quelqu’un. Ils veulent, le 18, à 18 heures, se proclamer vainqueurs et se réfugier dans une ambassade, en pensant qu’il y aura la guerre en Guinée. Il n’y aura jamais de guerre en Guinée ! », a-t-il déclaré devant ses partisans.

Cette prise de parole survient deux jours après qu’Alpha Condé a promis des élections pacifiques aux représentants de l’ONU, de l’Union africaine et des pays d’Afrique de l’Ouest, en mission à Conakry.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »