Accueil / A la Une / « Alpha Condé reviendra en Guinée pour faire face à la justice », Col. Amara Camara

« Alpha Condé reviendra en Guinée pour faire face à la justice », Col. Amara Camara

Partagez ceci :

Actuellement soigné en Turquie, l’ex-président déchu Alpha Condé « reviendra en Guinée pour faire face à la justice », a rassuré le colonel Amara Camara, secrétaire-général de la présidence, dans un entretien à France 24 depuis Conakry.

Il note que l’ex-président est déjà allé aux Émirats arabes unis pour se soigner avant de revenir, ce qui signifie pour lui que l’ex-chef d’État reviendra de nouveau.

Il nie toute notion de chasse aux sorcières contre les opposants, comme Cellou Dalein Diallo parti hors du pays.

Amara Camara promet que le colonel Mamady Doumbouya, chef de la junte guinéenne, respectera sa parole de ne pas se présenter aux futures élections, et qu’il ne compte pas rester au pouvoir en repoussant les scrutins ad vitam aeternam.

Au pouvoir suite à un putsch, la junte guinéenne vient d’échapper une nouvelle fois aux sanctions dont la menaçait la Cédéao.

Un report qui, selon Amara Camara, traduit une « meilleure compréhension de la situation guinéenne ».

Le colonel Amara Camara réaffirme que la décision de faire une transition de 3 ans avant la remise du pouvoir aux civils est le fruit d’une réflexion collective.

Il en appelle à la compréhension de la communauté régionale et internationale, tout en ajoutant que la Guinée n’est pas fermée à un dialogue sur la question. 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »