BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Australe / AMI Awards Afrika 2018 : voici les nominés

AMI Awards Afrika 2018 : voici les nominés

Partagez ceci :

Les responsables des AMI Awards Afrika (African Music Industry Awards), l’une des prestigieuses  récompenses multiculturelles du continent viennent de dévoiler la liste des nominés de l’édition 2018.

En lice pour le titre de meilleur artiste africain de l’année dans la catégorie féminine : Daphné(Cameroun), Vanessa Mdee (Tanzanie), Yemi Alade (Nigeria), Victoria Kimani (Kenya), Juliania Kanyomozi (Ouganda), Nandy (Tanzanie), Lizha James (Mozambique), Josey (Côte d’Ivoire), Almok(Togo) et Viviane Chidid (Sénégal).

Chez les hommes, des noms très connus comme Ferre Gola (RDC), Davido (Nigeria), Alikiba(Tanzanie), Wizkid (Nigeria), Eddy Kenzo (Ouganda), Fally Ipupa (RDC), Serges Beynaud (Côte d’Ivoire), Sidiki Diabaté (Mali), C4 Pedro (Angola) et Diamond Platinumz ( Tanzanie).

Pour le titre du meilleur groupe africain de l’année, on retrouve Sauti Sol (Kenya), LM Villa Nova ( RDC), Radio & Weasel (Ouganda), TNT (Côte d’Ivoire), Safary (Sénégal), Toofan (Togo), Mi casa (South Africa), Best Life Music (Tanzania), Yamoto band (Tanzanie) et Mafikizolo (Afrique du sud).

Un prix spécial honorera une légende de la musique africaine. D’illustres candidats comme Koffi Olomidé (RDC), Youssou N’Dour (Sénégal), Brenda Fassie (Afrique du sud), Angélique Kidjo (Benin), Meiway (Côte d’Ivoire), Alpha Blondy (Côte d’Ivoire), Yvonne Chaka-Chaka (Afrique du sud), Salif Keïta (Mali), Papa Wemba (RDC) ou encore Lucky Dube (Afrique du sud), sont en lice dans cette catégorie.

Selon le portail Musicinafrica ( qui a publié la liste ) les AMI Awards Afrika sont remises pour honorer les artistes et musiciens africains, les différents acteurs du monde des arts, les entrepreneurs culturels et l’esprit créatif de toutes les personnes qui marquent leurs contemporains et influencent plusieurs générations à travers leur savoir-faire et leurs  œuvres.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »