Home / A la Une / Aminatou Souley : la Malienne propose le « Thé du Sahel »

Aminatou Souley : la Malienne propose le « Thé du Sahel »

Partagez ceci :

Aminatou Souley dans son combat contre la pauvreté. La Malienne est propriétaire d’une entreprise de thé entièrement naturelle. Sa structure fabrique du thé à partir de produits locaux cultivés au Mali. 

Le choix de Batou est né du besoin d’innover; prendre quelque chose qui faisait partie de la culture malienne et le rendre meilleur. Elle voulait aussi faire quelque chose de différent des autres startups au Mali.

« Si nous voulons mettre un terme à la pauvreté, nous devons faire preuve de condescendance et augmenter la consommation de produits locaux. » a indiqué Aminatou Souley, PDG, Sahel Tea à espritentrepreneur.

Les débuts n’ont pas été facile. Le premier défi restait de convaincre les populations locales.  « Les Maliens préfèrent acheter les plantes et les ingrédients du marché et faire du thé à la maison, tout comme la culture, plutôt que de se faire du thé », explique Souley.

Le travail de terrain et les témoignages de ceux qui ont fait le premiers pas ont donné des résultats positifs. Les gens ont commencé à reconnaître l’avantage du thé déjà fabriqué, et le patronage du thé du Sahel progresse progressivement au Mali. 

Le thé sahélien bénéficie d’un mécénat hors du pays, en France, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Niger et aux Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »