BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Artiste / Angélique Kidjo à l’hommage musical de Charles Aznavour le 11 octobre prochain

Angélique Kidjo à l’hommage musical de Charles Aznavour le 11 octobre prochain

Partagez ceci :

Le 11 octobre, en Arménie, demeure une journée décisive et tant attendue par les pays francophones est aussi importante sur le plan musical. Un hommage musical est prévu à cette date au chanteur franco-arménien Charles Aznavour, décédé le 1er octobre dernier.

De grandes personnalités parmi lesquelles Audrey Azoulay, la Directrice générale de l’UNESCO rendront également un dernier hommage à cet « ardent défenseur des valeurs humanistes promues par les Nations Unies et ce grand ami de l’UNESCO » à l’occasion de ce concert, rapporte Beninwebtv.

Des artistes de renom entre autres la chanteuse Zaz, Serge Lama, le pianiste d’Aznavour, la béninoise Angélique Kidjo, l’Américaine Melody Gardot, se succéderont sur la scène.

Pour rappel, la renommée de la béninoise, l’artiste aux trois Grammy Awards, n’a cessé de croître. L’ambassadrice itinérante de l’Unicef, très fière de ses origines, ne rate pas l’occasion de valoriser son continent.

Le répertoire du concert s’annonce bien nourri et folklorique pour rendre hommage à l’œuvre de l’artiste d’origine arménienne.

Toujours dans l’optique de l’hommage au chanteur, le chef de l’Etat français, Emmanuel Macron, après l’ouverture du sommet de la francophonie, se rendra au Centre Aznavour, pour un déjeuner avec des proches de Charles Aznavour et des membres de sa famille, dont son fils Nicolas, très impliqué dans la Fondation créé par le chanteur.

Il faut souligner que pour cette élection à la tête de la Francophonie, les chances d’une réélection probable de la canadienne Michaëlle Jean sont d’après plusieurs analystes, très faibles.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »