Umalis Group
Home / A la Une / Angola: 5 milliards récupérés, Joao Lourenço réussit son pari

Angola: 5 milliards récupérés, Joao Lourenço réussit son pari

Partagez ceci :

La chasse aux sorcières notamment à la corruption lancée par le président Joao Lourenço porte ses fruits. Le gouvernement aurait en cette année 2019 récupéré des milliards de dollars.


« Nous avons récupéré cette année plus de 5 milliards de dollars volés dans les coffres de l‘État », a expliqué Francisco Queiroz, ministre de la Justice lors d’une conférence à Abou Dhabi, tel que souligné par africanews. Bien que les méthodes et moyens de récupération n’ont pas été révélés, cela constitue un véritable exploit à saluer pour la majorité des Angolais.


L’objectif fixé par le président angolais au début de son mandat n’est pas loin d’être atteint. Les chiffres devraient grimper les années à venir quand on sait que Joao Lourenço a lancé une guerre sans merci à la corruption dès son ascension en 2017 sans distinction de personnalité.


La famille de son mentor n’a pas été épargnée. Jose Filomeno dos Santos, Isabel Dos Santos, ont fait les frais juste après l’élection du nouveau président. La semaine dernière, Jose Filomeno et le chef de la banque centrale ont répondu devant la justice angolaise accusée d’avoir transféré 500 millions de dollars de fonds publics sur un compte londonien.

Une enquête serait également en cours impliquant l’ancienne princesse de l’Angola.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »