BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Amérique / Etats-Unis / Annulation des frappes en Iran: comprendre la « clémence » de Donald Trump

Annulation des frappes en Iran: comprendre la « clémence » de Donald Trump

Partagez ceci :

Le président américain Donald Trump affirme avoir avorté un plan de  frappe contre Iran à 10 min de l’action. Il estime samedi avoir pensé aux victimes, raison pour laquelle cette frappe qui devrait être une réplique à la destruction d’un drone américain, a été annulée.

C’est par tweeter que le président des Etats-Unis s’est expliqué sur sa prise de décision face à ce dossier aux lourds enjeux militaires et stratégiques.

« Nous étions armés et prêts à riposter la nuit dernière contre trois sites différents quand j’ai demandé combien (de personnes) allaient mourir », a-t-il relaté.

« 150 personnes, monsieur, a été la réponse d’un général. 10 minutes avant la frappe, je l’ai stoppée, c’était disproportionné par rapport à une attaque contre un drone ».

A en croire Beninwebtv, il a par la suite assuré, sur NBC, que les avions américains n’avaient pas décollé quand il a pris sa décision. « Mais ils auraient été dans les airs rapidement (…) et les choses en seraient arrivées à un point où on n’aurait pas pu faire marche arrière ».

Selon notre source, le président Trump a réaffirmé qu’il ne souhaitait pas la guerre avec l’Iran mais que si elle éclatait, elle provoquerait « un anéantissement comme on n’en a jamais vu avant ».

En dépit des affirmations répétées des Etats-Unis et de l’Iran selon lesquelles ils ne cherchent pas la guerre, l’escalade et la multiplication des incidents dans la région du Golfe font craindre qu’une étincelle ne mette le feu aux poudres.

Et la destruction d’un drone de l’US Navy par l’Iran a provoqué un nouvel excès de fièvre entre les deux pays ennemis, écrit le média béninois.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »