Accueil / People / Ansu Fati: Eto’o et Messi demandent plus de ‘protection’ pour le jeune prodige

Ansu Fati: Eto’o et Messi demandent plus de ‘protection’ pour le jeune prodige

Partagez ceci :

Ansu Fati, la nouvelle perle du Barça ne cesse de faire parler de lui. A 16 ans, le jeune joueur a conquis les cœurs, aussi bien des supporteurs que de ses aînés. Ces derniers souhaitent le protéger afin qu’il ait une brillante carrière.


Ils sont nombreux à craindre que le joueur espagnol d’origine Bissau-guinéenne croupisse sous le poids de la pression.

« Ansu Fati a un énorme potentiel. Mais il ne faut pas le brûler. Le talent ne suffit pas. Je peux vous donner l’exemple de Giovanni Dos Santos. Il avait un talent incroyable. Finalement, il a fait une bonne carrière, mais pas comme je l’imaginais. Fati est encore jeune, évitons de lui mettre la pression », a souligné l’ex-international camerounais Samuel Eto’o.


Interpellé sur le fait qu’il avait le même âge que Fati à ses débuts Eto’o a laissé entendre « Mais tout le monde n’est pas Samuel Eto’o. J’ai commencé à 16 ans, mais je connaissais déjà mieux la vie que plusieurs personnes ».


Outre le camerounais, le joueur phare du Fc barcelone, Lionnel Messi est revenu sur la nécessité de protéger le jeune joueur. « C’est un footballeur fantastique et il a ce qu’il faut pour réussir (…) Mais j’aimerais que Fati prenne les choses avec calme, petit à petit, sans pression.


Il ne faut pas oublier qu’il n’a que 16 ans (…) Il doit continuer à prendre du plaisir et faire en sorte que tout le bruit autour de lui n’ait pas d’impact négatif. Parce qu’il a le talent pour devenir le meilleur », a-t-il argué d’après afriquesports.


Pour l’heure le jeune prodige du barça se remet d’une blessure au genou.




Traduction »