BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Arafat DJ : est-il le meilleur artiste du coupé décalé ?

Arafat DJ : est-il le meilleur artiste du coupé décalé ?

Partagez ceci :

530920_300907853369727_1269453992_nSi l’on avance que Arafat DJ est le roi du buzz, l’on pourrait essayer de comprendre mais prétendre que lui qui se fait appeler Zeus d’Afrique, est « le Roi du coupé décalé », laisse beaucoup d’acteurs du showbiz un peu dubitatifs.

Et pourtant, c’est ce qu’a affirmé Maître Gims, ex leader de Wati B, dans une vidéo qu’il vient de poster sur les réseaux sociaux.

Naturellement, le fondateur de Yoro Gang n’a pas tardé à partager la fameuse vidéo sur les réseaux sociaux.

Nous fondons notre argumentaire sur le fait que Arafat DJ semble être en perte de vitesse et en panne d’inspiration depuis un bon bout de temps.

Même son danseur BB Sans Os avec qui il s’est réconcilié depuis peu, l’a confirmé quand il avait claqué la porte il y a de cela quelques mois, plus précisément après son tout dernier show à Paris.

Certains promoteurs culturels soutiennent d’ailleurs que l’artiste d’origine  ivoirienne ne doit sa survie sur la scène musicale ou du mouvement  coupé décalé que grâce à des collaborations avec des artistes du moment au plan régional.

Notons tout de même que Arafat DJ avait connu un passé glorieux.

De son vrai nom Didier Ange Houon, DJ Arafat  a vu le jour le 26 janvier 1986 à Abidjan. Il est chanteur, danseur-chorégraphe,auteur-compositeur-interprète, Arrangeur musical ivoirien

Depuis la sortie de son premier hit en hommage à DJ Jonathan, Arafat DJ est, sans contexte devenu le DJ le plus populaire du pays. Chacun des singles sortis depuis a rencontré un grand succès.

Son single « L’apache 8 500 » volts prouve encore une fois que sa source d’inspiration est intarissable.

L’artiste se dit Inspiré par la star americaine Lil Wayne, embrassant depuis janvier 2010 le hip-hop et surnommé depuis lors « Sao Tao le dictateur ».

On ajoute à cela les voltages croissants du Yorobo : il est passé de 3 500 volts à 5 500 volts, ensuite 8 500 volts puis 10 500 volts et enfin l’artiste est depuis février 2010  devenu un dispositif autonome capable de produire de l’électricité,  soit un groupe électrogène.

De 2009 jusqu’à ce jour, Arafat DJ s’est fait successivement surnommé le Yorobo 5500 volts, l’Apache 8500 volts, Sao Tao, Yorobo 10500 volts, Yorobo 12500 volts,Yorobo 100000 volts, commandant Koné Zabra, commandant Koné Baracuda, commandant Koro hé Koro hé, commandant Por Favor, le Tueur de taureaux et de cabri, Commandant 2 fois KORAMAN et maintenant Zeus d’Afrique .




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »