Accueil / A la Une / Ariane Zaba : la réussite par les vaches !

Ariane Zaba : la réussite par les vaches !

Partagez ceci :

Ariane Zaba a choisi son chemin et est en train de réussir. Au Burkina Faso, cette femme passionnée depuis longtemps d’élevage veut réaliser son rêve qui l’avait poussé à quitter les salle de classes.

C’est en classe de seconde que cette jeune fille décide de prendre un autre chemin que celui de l’école. Elle devient progressivement fermière et rencontre un succès mérité dans son activité.

Dans sa détermination, elle a eu le soutien de son père qui a financé ses 3 mois de formation en production laitière (vaches) en Allemagne et 2 ans dans une école de santé animale. Désormais elle est copropriétaire d’une ferme qu’elle a démarré avec 2 truies en gestation.

Mais c’est dans l’élevage de bœufs qu’elle veut concentrer ses efforts. « On a construit le petit parc que vous voyez là, et on a acheté 3 vaches laitières », explique l’entrepreneure à l’Agence Ecofin. Elle est désormais concentrée sur son prochain objectif, une production journalière de 15 litres de lait. Ceci à coté de la volaille qui continue de grandir.

Ariane Zaba espère avoir dans les années à venir, un poids important sur le marché local.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »