BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Arielle Kitio: les ambitions de cette Camerounaise passionnée de la technologie

Arielle Kitio: les ambitions de cette Camerounaise passionnée de la technologie

Partagez ceci :

Les Technologies de l’information et de la communication font partie de son quotidien. Arielle Kitio est une vraie passionnée des codes. Sur la base de cette motivation elle veut à tout prix apporter sa pierre à la construction de l’édifice.

Déterminée, la jeune camerounaise est soucieuse de l’environnement et a envie d’impacter son environnement. Elle a décidé de faire de l’éducation et de la formation des jeunes et des femmes en informatique sa priorité. Arielle Kitio Tsamo Amoureuse du code, Arielle Kitio est convaincue que les nouvelles technologies sont une chance pour l’Afrique de résoudre de nombreux problèmes qui entravent son développement. Doctorante en informatique et assistante chargée de cours à l’Université de Yaoundé I, Arielle Kitio a mis en place depuis 2 ans WIT. Cette structure forme les femmes et les jeunes au codage informatique. Elle apporte donc son expertise pour aider ces derniers à développer les solutions aux multiples difficultés quotidiennes de leurs milieux.

Arielle Kitio est également la fondatrice et directrice de Caysti, un concept tourné vers la formation des jeunes après l’école. Arielle Kitio veut donc initier les jeunes assez tôt au développement informatique afin de préparer les leaders de la technologie de demain. En juin 2017, les premiers résultats se sont révélés positifs. Divine une jeune fille de 14 ans en classe de 2nd A4 a remporté le ‘Innovation Prize’, un prix national avec son projet Lama (une application mobile qui promeut l’apprentissage des langues maternelles camerounaises).

La qualité du travail d’Arielle Kitio l’amène vers une renommée internationale. Stagiaire en recherche dans la célèbre entreprise Californienne Juniper network, Arielle participe aux grands évènement notamment le Youth Connekt Africa organisé à Kigali au Rwanda avec la participation des invités prestigieux à l’instar du milliardaire chinois Jack Ma ou encore le Nigérian Tony Elumelu.

La jeune camerounaise a de grandes ambitions. Elle rêve de devenir une des actrices incontournables de son domaine. Entre courage et détermination, elle représente l’espoir du pays dans le domaine.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »