Accueil / A la Une / Arnaque du siècle: un président africain s’est fait escroquer 300 000 dollars

Arnaque du siècle: un président africain s’est fait escroquer 300 000 dollars

Partagez ceci :

Le président de la République guinéenne s’est fait avoir par un arnaqueur de haut niveau. Alpha Condé a reçu à Sékhoutouréyah, sa résidence officielle, un prétendu investisseur qui lui aurait soutiré la somme de 300 mille dollars, soit près de 3 milliards de francs guinéens. L’information a été révélée par Alpha Condé en personne.

 ‘’On a été escroqués ici. Le gouverneur de la Banque centrale le sait. Un homme d’affaires est venu ici, il a fait des propositions mirobolantes. Mais il fallait lui payer 300 mille dollars’’, raconte le chef de l’Etat.

Il n’était pas la seule personne emballée dans cette histoire. Le président Condé affirme que le gouverneur de la Banque centrale lui a conseillé de payer le montant à l’investisseur.

‘’J’ai pris dans ma poche pour lui payer 300 mille dollars. Le monsieur a disparu, on n’a plus jamais entendu parler de lui’’, ajoute-t-il.

Résultat de recherche d'images pour "Alpha Condé"

Condé qui est toujours soucieux du développement de son pays, a invité les diplomates guinéens à s’imprégner des réalités économiques de la Guinée, ses potentialités économiques afin de mieux le faire connaitre.

Le site Vision Guinée.info informe que le Chef de l’Etat leur demande d’œuvrer inlassablement pour que les investisseurs connaissent les potentialités de la Guinée qui, selon lui, est un pays ouvert dans tout le monde, même le président de la République entend privilégier la coopération sud-sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »