Accueil / A la Une / Arnold Schwarzenegger à propos de la guerre en Ukraine: « Nous avons du sang sur les mains »

Arnold Schwarzenegger à propos de la guerre en Ukraine: « Nous avons du sang sur les mains »

Partagez ceci :

Le célèbre acteur et homme politique austro-américain Arnold Schwarzenegger a condamné le financement de la guerre en Ukraine par les pays occidentaux. Il se dit horrifié par la tragédie qui se joue dans ce pays depuis bientôt quatre mois.

Arnold Schwarzenegger a profité d’une conférence sur le climat (Austrian World Summit), à Vienne, organisée par sa fondation pour placer un mot sur la guerre en Ukraine. Selon l’ancien gouverneur de la Californie, les pays occidentaux sont aussi responsables de ce qui se passe en Ukraine. « Nous avons du sang sur les mains parce que nous finançons la guerre« , a-t-il déclaré.

« Il suffit de regarder cette tragédie en Ukraine. Nous avons tous été horrifiés par les images que nous voyons aux infos tous les soirs. Mais soyons honnêtes avec nous-mêmes. Les 1300 missiles que la Russie a lancés sur les villes d’Ukraine pendant les deux premiers mois de la guerre ont coûté 7,7 milliards d’euros« , a-t-il ajouté.

Le célèbre acteur hollywoodien pense que l’Occident est le plus gros perdant dans cette guerre. « C’est beaucoup. Mais pendant la même période, l’Europe a envoyé à la Russie 44 milliards d’Euros pour du carburant. Bien-sûr les Russes sont contrariés de perdre tous leurs soldats et de perdre tant d’équipements de chars d’avions et tout le reste mais au moins, ils se disent qu’ils n’ont pas à payer pour cette guerre. Les Européens nous envoient de l’argent. Ils paient pour la guerre. Peu importe comment vous le voyez, nous avons du sang sur les mains.« 

L’Austrian World Summit est une conférence organisée par la fondation Arnold Schwarzenegger. Elle a pour objectif de mettre en relation les acteurs de la politique, de la société civile et des entreprises afin de créer une vaste alliance pour la protection du climat.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »