BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Aruka Productions : Des films d’animation à la conquête du monde!

Aruka Productions : Des films d’animation à la conquête du monde!

Partagez ceci :

A travers des créations originales, les studio Aruka égaient et amusent les mélomanes. Les œuvres de la jeune structure dirigée par un jeune togolais ont conquis le cœur des togolais. A présent, c’est vers l’international que Aruka veut se tourner.

Des petits bonhommes animés parodiant des stars des autorités ou encore des personnes ordinaires sur fond d’histoire drôle… C’est le décor que présente Aruka Productions. Ces productions sont servies aux utilisateurs de téléphone mobile sous différents épisodes selon l’actualité du moment ou un thème de société.

La facilité avec laquelle les productions originales conçues essentiellement en langue locale sont transmises de téléphone en téléphone ont conféré à ces gags une grande notoriété. Le public s’est très vite entiché de ces petites vidéos et en redemande toujours plus.

Une grande fierté pour l’equipe conceptrice. « Nous avons tout simplement voulu prouver que tout est possible au Togo -et en Afrique en général- pour peu qu’on y mette un peu de volonté et de travail. Nous connaissons beaucoup de personnes qui sont férus de films d’animation mais qui se disent que ce n’est pas possible que des Togolais fassent la même chose.
C’est le défi que nous avons essayé de relever avec des créations originales qui parlent de nos réalités et accessibles à tout le monde. C’est d’ailleurs pour cela que nous avons misé sur les court-métrages avec des versions en vernaculaire afin que tout le monde puisse avoir accès à nos films », Gantim Tagbadja, CEO-adjoint et co-fondateur de Aruka Studio .

Le succès et l’originalité des films Aruka lui a valu une sélection pour le concours international de films d’animations qui aura lieu en Californie aux Etats-Unis. Une sélection qui fait suite à une série de distinctions selon le fondateur de Aruka productions.

« En deux ans, nous avons déjà produit 4 courts métrages, 2 séries de blagues d’une dizaine d’épisode, un clip vidéo, une bande dessinée, une dizaine de gags etc. Nous avons également eu un partenariat avec Moov Togo et nous avons été sélectionnés pour plusieurs festivals en Afrique et hors du continent comme le festival AFFIA au Ghana, le festival du cinéma numérique de Cotonou, le Discop à Abidjan ou encore la Silicon Valley African film festival ».

Au-delà de cette consécration,  Gantim Tagbadja nourrit de grandes ambitions pour son projet. « En 2030, Aruka Studio sera un immeuble de la taille d’un stade de football niché sur une colline à Kpalimé destiné à former les meilleurs talents africains dans tout sorte de domaine artistique. Aruka Studio sera l’université africaine des arts et Cultures qui formera les professionnels du secteur, un vivier africain pour essor culturel significatif ».




Traduction »