BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Asalfo: diplomatie, gestion de crise…le « magicien » s’illustre au Femua 12

Asalfo: diplomatie, gestion de crise…le « magicien » s’illustre au Femua 12

Partagez ceci :

La douzième édition du Femua a été particulière. Un événement qui a connu une implication importante du public qui a répondu à l’appel. Si l’affluence était au rendez-vous, certains événements ont failli gâcher la fête. Mais la vitesse de réaction d’Asalfo a rapidement sauvé la situation.

Samedi 27 avril, c’est dans une ambiance surchauffée que le public du Femua a acceuilli la star mondiale Kaaris. Un grand moment musical pour les milliers de fans massés à l’INJS.

Mais une foule de jeunes excités profitant de la folle ambiance, va semer la pagaille sur les lieux du show. Une tache pas aisée pour le commissaire Général du FEMUA, A’salfo qui s’est employé à sauver le spectacle qui a failli tourner au drame.

Selon les medias locaux, suite au cafouillage qui a entraîné l’interruption brusque du spectacle, le commissaire Général du FEMUA, A’salfo accompagné de certains de ses collaborateurs, a multiplié  les appels avec les chefs de la sécurité autour de l’INJS.

 « Je souhaite que les agents arrêtent de jeter du gaz lacrymogène sur les lieux. Qu’on ne gaze plus personne. On va tout faire pour que le spectacle reprenne au plus vite, une bonne partie du public est encore sur les lieux. Quand les premières notes musicales seront données, je pense que l’atmosphère sera totalement détendue », indique le patron de Gaou Production, selon les propos relayés par VibeRadio.

Dans la foulée, le Commissaire Général est informé que des étudiants de l’INJS agressés par des manifestants durant le cafouillage, seraient opposés à toute idée de reprise du spectacle sur le site de l’INJS.

Le leader du groupe Magic System se lance alors dans les échanges avec eux. Echanges qui finissent par tout arranger. Les qualités de diplomatie de l’homme ont encore fait leurs preuves.

 « Le but du FEMUA c’est de montrer aux yeux du monde que l’Afrique est capable de faire de belles choses. Le FEMUA s’est déroulé dans un couloir à Anoumabo durant 10 ans, il n’y a jamais eu ça…. Je pouvais dire on arrête, mais dans ma vie, je ne m’arrête jamais en cours de route. Même s’il reste 2 personnes, nous allons continuer le spectacle » a déclaré sur la scène, le responsable du Femua. 

Pendant ces évènements, des individus se sont pris aux étudiants logés à la cité de l’INJS. Une situation qui a occasionné des blessés et quelques dégâts du côté des étudiants. Le Magicien a tenu à présenter les excuses du comité d’organisation du Femua aux étudiants, pour le préjudice subi :

« Le comité d’organisation vous présente toutes ses excuses. Pendant une semaine, nous avons dérangé votre quiétude. Vous avez été complices avec nous pour que cette fête soit belle. Ce n’est pas pour l’INJS ou pour Magic System que nous donnons cette fête mais c’est aussi pour donner une bonne image de la CI à l’extérieur. Quand le cafouillage est survenu, ma pensée est venue vers vous… De manière symbolique, je vous offre la somme de 1 million pour vos blessés et les éventuels dégâts. Je vais demander au comité d’organisation du femua de dégager cette somme pour vous », a indiqué le responsable de Gaou Production. 

Une diplomatie qui a rapidement tout géré. Asalfo ne sait pas que chanter, il sait diriger, négocier et apaiser les cœurs. De vraies qualités qui avaient déjà été saluées il ya quelques mois dans sa gestion de l’affaire Pat Sacko.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »