BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Asamoah Gyan: sa coiffure n’est pas la bienvenue aux Emirats

Asamoah Gyan: sa coiffure n’est pas la bienvenue aux Emirats

Partagez ceci :

Asamoah GyanLocalement appelée « Tectonic », la coupe de cheveux sous forme de crête n’est pas tolérée aux Emirats Arabes Unis. Et si Asamoah Gyan, l’attaquant ghanéen tient à conserver sa place à Al Ahli Dubai, le club au sein duquel il évolue depuis l’été dernier, eh bien il va devoir changer de coiffure. C’est du moins ce qui lui a été signifié par la fédération locale de football.

En effet, selon nos confrères d’Africa Top Sports, l’UAEFA a adressé un courrier à près de 46 joueurs dont Gyan pour se conformer aux règles de coiffure.

« En cas de non respect, ces derniers s’exposent à des amendes voire des suspensions de matchs », souligne le portail sportif africain.

« Il est notamment interdit le style « mohawk » qui consiste à raser les deux côtés de la tête et laisser apparaître une touffe au milieu en forme de crête », peut-on lire sur site.

En 2012 en Arabie saoudite, écrit Africa Top Sports, « un arbitre a obligé un joueur à couper ses cheveux avant d’entrer sur la pelouse. On estimait que ces coupes n’étaient pas conformes à la religion musulmane, très répandue dans le pays ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »