BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Athlétisme algérien: Mezghiche Mourad (Pdt ESA): « Nous sommes sur la bonne voie »

Athlétisme algérien: Mezghiche Mourad (Pdt ESA): « Nous sommes sur la bonne voie »

Partagez ceci :

L’athlétisme est cette discipline qui est très suivie en Algérie, où à défaut d’aller pratiquer les autres sports, tels que le football, le handball, le volley-ball, des jeunes optent pour des clubs d’athlétisme. Parmi ces clubs qui ont réussi à se distinguer en réunissant les conditions nécessaires pour former des athlètes de renommée, l’ES Amizour.

Ce club présidé par Mourad Mezghiche a récolté des médailles d’or, de bronze et d’argent. Une saison sportive 2017-2018 riche en enseignements, comme a tenu à le décrire le boss du club. Ce dernier dira « Que voulez-vous que je vous dise, sinon que notre parcours durant la saison écoulée est très positif et les résultats étaient très encourageants avec deux médailles d’or, trois d’argent et une de bronze. »

Ainsi donc, et selon le classement effectué au niveau national, ce club (ESA) a terminé la saison à la 28è place sur 312 clubs d’athlétisme existants au niveau national. « Je ne vous mentirais pas en vous disant que vu les moyens que nous possédions, on ne s’attendait guère à ce classement. Au niveau de la wilaya de Bejaia, notre club est classé 13è avec 114 points de récoltés et ce sur une soixantaine de clubs existants, alors qu’au tableau des médailles, on est classés 7è. », dira-t-il encore.

Avec le peu de de moyens, ce club aurait pu faire mieux. C’est ce que le président avouera en affirmant: « Tout ce que je peux dire, c’est que des clubs plus aguerris possèdent des moyens colossaux que le nôtre. Cela étant, les résultats ne sont pas venus comme ça, mais grâce aux sacrifices de tout un chacun, qu’ils soient dirigeants, entraîneurs ou les athlètes. »

Enfin, le président dira que tout le monde avait cravaché dur pour y arriver, et le résultat est là pour montrer cet état de fait. « Le manque de moyens pédagogiques et des infrastructures nous a fait faux bond en quelques-sortes. Le stade de foot  est saturé, avec des espaces très réduits. Des fois, on retrouve sur ce terrain toutes les disciplines sportives et les clubs implantés au niveau de notre commune.  Un stade où il n’y a même pas une piste d’athlétisme. ».

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »