BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Attaque de Garissa : Paul Biya condamne « sans réserve » l’attentat terroriste

Attaque de Garissa : Paul Biya condamne « sans réserve » l’attentat terroriste

Partagez ceci :

Paul-BiyaAprès l’attaque meurtrière la semaine dernière contre l’université de Garissa dans l’Est de Kenya, le Chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, a condamné « sans réserve » l’attentat terroriste qui a coûté la vie à 148 étudiants.

C’est dans une lettre de condoléances à son homologue Uhuru Kenyatta, que le dirigeant camerounais a fait part de sa « réelle émotion » suite à ce drame.

Pour M Biya c’est « un acte odieux commis contre des populations innocentes et sans défense ».

« Paul Biya adresse, en cette circonstance tragique, ses sincères condoléances à son correspondant, aux parents des victimes et au peuple kenyan ainsi endeuillés », souligne la correspondance .

Dans la foulée, le président américain Barack Obama a pour sa part, appelé vendredi son homologue kényan pour lui apporter son soutien face au « fléau du terrorisme ».

« Je connais l’extraordinaire ténacité du peuple kényan », a indiqué M. Obama dans un communiqué, évoquant la terre natale de son père où il doit se rendre en juillet.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »