Home / Pays / Afrique Centrale / Cameroun / Attomin Akichi Carless : cet handicapé qui va faire sourire Samuel Eto’o

Attomin Akichi Carless : cet handicapé qui va faire sourire Samuel Eto’o

Partagez ceci :

Attomin Akichi Carless est un Ivoirien qui n’a pas pu jouer au football en raison de son handicap au pied. Mais ce passionné de football a décidé de rendre hommage à un joueur qui a brillé dans la discipline, Samuel Eto’o.

Pour rendre hommage à Samuel Eto’o, Attomin Akichi Carless a écrit un livre qui retrace le parcours de la star camerounaise. Toute sa vie, il a donc vécu son rêve à travers son idole Samuel Eto’o, regardant chacun de ses matchs à la télévision.

“Mon idole est Samuel Eto’o. Au-delà de ses qualités de footballeur, c’est un modèle pour la jeunesse africaine, pour l’Afrique toute entière. Par son caractère et le travail, il a montré qu’on peut partir de rien pour devenir un grand de ce monde. C’est un Africain qui s’est hissé, par son sérieux, au sommet du football mondial. Il est aussi à l’écoute des plus faibles. Comment ne pas célébrer une telle figure ? J’aimerai le rencontrer afin de lui présenter l’ouvrage que j’ai écrit sur lui” indique t-il au magazine Jewanda.

Le livre est intitulé « Samuel Eto’o Fils, le meilleur footballeur de son époque ». Une oeuvre dans laquelle, Attomi Akichi retrace les faits particuliers, le début, la progression, les difficultés, le rayonnement et les sacres de l’ancien joueur du FC Barcelone.

Traduction »