BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Nigeria / Au Nigeria, les nouveaux gouverneurs annoncés sur fond de contestations

Au Nigeria, les nouveaux gouverneurs annoncés sur fond de contestations

Partagez ceci :

Les résultats de l’élection des gouverneurs du samedi dernier sont annoncés depuis ce lundi 20 mars et se poursuivent. Alors que les nouveaux gouverneurs ne sont pas encore positionnés, leur choix fait déjà l’objet de contestations.

Le nom du nouveau gouverneur de Lagos a été annoncé et ; ce n’est autre que celui sortant qui obtient un deuxième mandat. Babajide Sanwo-Olu du Congrès des Progressistes sera donc à la tête de la capitale économique de plus de 20 millions d’habitants pour les 4 prochaines années.

Son 1er adversaire, Gbadebo Rhodes Vivour, sur lequel comptait l’opinion pour renverser l’ordre établi et imposer une nouvelle force politique dans la mégalopole, rejette déjà ces résultats.

« Jamais je n’appellerai et ne féliciterai Babajide Sanwo-Olu pour ce simulacre d’élection. Cela ne tiendra pas », a tweeté le candidat du Labour Party.

Le Congrès des Progressistes, parti du nouveau président, est victorieux dans la majorité des régions.

L’élection des gouverneurs a été marqué par des violences et des problèmes logistiques aussi bien à Lagos que dans d’autres régions du Nigeria.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »