Lors d’une réunion délocalisée à Conakry (Guinée), celle qui siège à la tête de cette institution a rencontré le Premier ministre guinéen, Amadou Oury Bah. Les discussions étaient axées sur la situation politique du pays ainsi que la transition en cours.
Memounatou Ibrahima a d’abord salué les efforts des autorités guinéennes pour mener à bien le processus de transition tout en insistant sur l’importance d’un dialogue ouvert et transparent entre toutes les parties prenantes du pays.
« Le dialogue doit être au cœur des actions du gouvernement », a souligné la présidente du Parlement de la CEDEAO.
Pour Mme Ibrahima, c’est dans l’unité que l’on bâtira une Guinée forte et stable.
« Que le dialogue soit au centre de toutes les actions du gouvernement afin que tous les fils de la Guinée puissent ensemble construire ce pays et réussir ce processus de transition pour le bien du peuple guinéen et également pour le bien de l’Afrique », a-t-elle insisté.
Le chef du gouvernement de transition Amadou Oury Bah a pour sa part accueilli favorablement ces recommandations en réaffirmant l’engagement des autorités guinéennes à maintenir le dialogue avec toutes les composantes de la société guinéenne.