BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Au Sénégal, le gouvernement annonce une baisse des prix des denrées alimentaires

Au Sénégal, le gouvernement annonce une baisse des prix des denrées alimentaires

Partagez ceci :

Depuis son investiture le 02 avril dernier, le nouveau président sénégalais Bassirou Diomaye Faye est préoccupé par la cherté de la vie dans le pays. Il a ainsi demandé au Premier ministre Ousmane Sonko « de procéder, dans les meilleurs délais, à l’annonce des décisions prises par le Gouvernement pour baisser les prix de certains produits et services de consommation courante ».

Voici les tarifs de quelques denrées alimentaires officiellement essentielles :

Sucre Cristallisé : une diminution de 50 FCFA par kilogramme, faisant passer le prix de 650 FCFA à 600 FCFA.

Riz Brisé Non Parfumé : le prix maximum de vente est maintenant fixé à 410 FCFA, réduisant ainsi le coût pour les consommateurs de 40 FCFA.

Riz Indien : dans le cadre de négociations internationales, le gouvernement a sécurisé l’importation de 80 000 tonnes de riz indien. Cette mesure vise à stabiliser le marché et à abaisser le prix du riz en dessous de 400 FCFA à partir d’août 2024.

Huile Raffinée : le prix d’une bouteille de 20 litres d’huile raffinée a été réduit de 100 FCFA, offrant un soulagement supplémentaire pour les consommateurs.

Pain : la baguette de 190 grammes voit son prix diminuer de 15 FCFA, passant de 175 FCFA à 160 FCFA.

Notons que cette annonce importante intervient à quelques heures de la célébration de la grande fête musulmane, la Tabaski. Le chef de l’État veut participer à la prière de la fête de l’Aid El Kébir à la Grande Mosquée de Dakar.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »