BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / East Africa / Soudan / Au Soudan, des trêves sur fond d’affrontements incessants
FILE PHOTO: A burned vehicle is seen in Khartoum, Sudan April 26, 2023. REUTERS/El-Tayeb Siddig/File Photo

Au Soudan, des trêves sur fond d’affrontements incessants

Partagez ceci :

Les affrontements se poursuivent notamment à Khartoum malgré l’accord de trêve annoncé par le Soudan du Sud suite à un entretien téléphonique du président Salva Kiir avec les dirigeants de l’armée nationale, le général al-Burhan, et le général Hemedti, chef des forces paramilitaires FSR.

Les combats se poursuivent, les avions continuent de survoler la capitale et les miliciens sont toujours dans leurs œuvres en dépit des multiples trêves. Plusieurs sources indiquent qu’il y aurait des affrontements autour du palais présidentiel dont les paramilitaires FSR affirmaient avoir pris le contrôle cette semaine.

Selon le bilan de l’Organisation des Nations Unies, au moins 528 personnes sont mortes depuis le début des affrontements le 15 avril au Soudan et 4 600 blessés ont été décomptés.

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, dans un tweet lance encore une fois un appel à une solution pacifique à la crise au Soudan, pays qui « ne peut se permettre une lutte pour le pouvoir entre deux personnes ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »