Umalis Group
Home / A la Une / Aucun malade d’Ebola en République démocratique du Congo
Credit photo : Baz Ratner, Reuters

Aucun malade d’Ebola en République démocratique du Congo

Partagez ceci :

La dernière patiente atteinte d’Ebola a recouvré la santé et a quitté le centre de traitement de Beni, au Nord-Kivu, dans l’est du pays. Par conséquent, l’Organisation mondiale de la santé confirme ce mardi 3 mars qu’officiellement il n’y a plus aucun malade d’Ebola en République démocratique du Congo.

Bien que cela n’annonce pas la fin de l’épidémie, c’est une victoire puisque Béni est la dernière zone affectée par Ebola en RDC.

« C’est vraiment considéré comme une très bonne nouvelle, mais le maître mot reste la vigilance. L’un des points sur lesquels on a aussi insisté, c’est la vaccination. On continue à vacciner toute personne qui veut se faire vacciner. Le maire a réitéré ce message mardi à la sortie de la malade. Donc la population de Béni continue à rester vigilante jusqu’à la fin de l’épidémie », indique Mory Keita, Coordinateur de l’OMS dans la région, cité par rfi.

Dans les 42 prochains jours consécutifs, la fin de l’épidémie en RD Congo sera confirmée s’il n’y a plus de cas positif à Ebola. Rappelons que 2 264 personnes sont mortes d’Ebola en RDC depuis le début de l’épidémie en août 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »