Awilo Longomba: ce métier que le chanteur veut exercer à sa retraite

Partagez ceci :

Awilo Longomba a connu le succès grâce à la multitude de belles mélodies. Le chanteur congolais est considéré aujourd’hui sur le continent comme l’une des légendes vivantes de la musique africaine. A sa retraite, le chanteur veut être producteur de musique.

S’il a réussi depuis plusieurs années à asseoir une notoriété internationale, Awilo sait que c’est le travail qui l’a rehaussé à ce niveau. Il l’a confié récemment à Trace TV.

« Je mets d’abord le travail avant le succès. C’est ma philosophie. Je ne prends pas la grosse tête. Je ne dis pas, ‘voilà, le succès est arrivé, je suis arrivé. Le succès c’est un plus dans la carrière. Ce n’est pas la totale ».

Le chanteur n’a pas encore raccroché avec la musique mais pense déjà à l’après carrière. La star congolaise compte se convertir dans la production de jeunes artistes.

« Dans 10 ans, je me vois en Afrique. Parce qu’il y a plein de talents chez moi. Je vais commencer par travailler en tant que producteur, conseiller. Je voudrais être coach pour les jeunes talents »

« Le propriétaire de tous les dossiers » a eu une carrière riche de plusieurs décennies. Une expérience qu’il espère mettre au profit des jeunes talents à qui il fait déjà une confidence saisissante : « l’école est très importante. Je regrette d’avoir arrêté mes études avant l’université ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *