« Aya de Yopougon », le film ivoirien parmi les plus prisés de Netflix

TAB Group Business
Partagez ceci :

Aya de Yopougon a eu du succès à la télévision. Mais au-delà, le film d’animation séduit les utilisateurs de la plus grande plateforme de vidéos à la demande, Netflix.

Inspiré de la bande dessinée de l’écrivaine et réalisatrice l’ivoirienne Marguerite Abouet, « Aya de Yopougon « est classé parmi les plus grandes demandes de Netflix.

Sorti en 2012 et co-réalisé par Marguerite Abouet, le film a fait son entrée à Netflix en debut de cette année 2019. Quelques mois seulement et les utilisateurs de la plate-forme de vidéos à la demande dont séduits.

Si « Aya de Yopougon » cohabite avec des productions comme « The trap » Et « Isn’t it romantic », c’est bien en raison de son histoire. Simple, instructif et à suspens. Les fans restent toujours dans l’attente d’une seconde version qui n’a pour le moment pas encore été envisagée.

Le succès d’Aya de Yopougon est une bonne nouvelle pour les films d’animations du continent africain. Richesse, qualité et intrigue peuvent sortir du continent africain et emballer les cinéphiles du monde.