Home / A la Une / Balla Niang : les incroyables chef-d’œuvres du Sénégalais

Balla Niang : les incroyables chef-d’œuvres du Sénégalais

Partagez ceci :

Balla Niang a l’imagination fertile. Ce jeune artiste designer sénégalais sait exploiter le bois le fer et autres pour leur donner une seconde vie. Ses oeuvres sont très uniques et ravissent les observateurs.

L’essentiel du travaille de Balla Niang est fait avec du matériel récupéré tel que le bois, le fer, la corne de bœuf etc. Toutefois, sa matière de prédilection est le bois, particulièrement le bois d’ébène. Car il trouve ce bois noble et d’une particulière originalité.

Le Sénégalais confectionne des meubles avec une qualité qui est beaucoup reconnu par ceux qui les voient. Son objectif dans son travail quotidien c’est de promouvoir le savoir-faire Sénégalais dans ses dimensions les plus artistiques.

« Ce savoir-faire m’a permis de voyager énormément un peu partout dans la sous région mais aussi en Europe… Mes œuvres sont d’une qualité irréprochable avec un design et une finition quasi parfaite. De quoi émerveiller tous les amateurs de mobilier qualitatif confectionné en Afrique par des africains. Vous ne pouvez mesurer la fierté qui m’anime quand je présente ce travail ô que noble qui s’inscrit d’une pierre blanche dans la promotion du Made in Sénégal, du Made in Afrique » indique le Sénégalais accessible via ce lien

« En Afrique nous ne mettons pas assez en valeur le potentiel local, nous bénéficions de ressources immenses que nous peinons à exploiter. Pour faire rayonner ce continent, nous avons l’obligation historique de nous confondre aux réalités du moment, aux enjeux économiques cruciaux qui nous permettront de nous mettre sur les rails d’une émergence tant espérée depuis l’aube des indépendances » ajoute Balla.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »