Accueil / Country / Amérique / Ballon d’Or 2021: Lionel Messi décroche son 7éme joyau
Lionel Messi ballon d'or

Ballon d’Or 2021: Lionel Messi décroche son 7éme joyau

Partagez ceci :

Ite missa est… Le lauréat du Ballon d’Or 2021 est connu. Il s’agit de la star argentine, Lionel Messi qui s’est adjugé le 7éme Ballon d’Or de sa carrière. Il devance désormais de deux unités concernant cette distinction, son rival de toujours, Cristiano Ronaldo(5 Ballon d’Or).

Le Théâtre du Châtelet a abrité le lundi 29 novembre 2021 la cérémonie de remise du Ballon d’Or 2021.

Et comme lors de la précédente édition en 2019, c’est Lionel Messi qui vient en tête de ce vote effectué par 170 journalistes sportifs de part le monde. La vedette du PSG devance au classement, le polonais Robert Lewandowski et l’italien Jorginho ou encore les français Karim Benzema et N’Golo Kanté.

Meilleur buteur de la Liga espagnole la saison dernière avec 31 buts sous les couleurs du FC Barcelone avec lequel il a remporté la Coupe du Roi, Lionel Messi a également décroché la Copa America l’été dernier avec l’Argentine. Des performances qui lui ont permis de recueillir l’assentiment de la majorité des votants. Le joueur de 34 ans fort de ses 7 Ballon d’Or est le joueur le plus titré dans cette distinction qui est la plus prestigieuse sur le plan individuel dans le football.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »